Règlement Tryoxy WL
RAPPEL:
Le FREEKILL : Le freekill se produit lorsqu’un joueur tue un autre joueur sans aucune raison valable ou sans respecter les règles du jeu. Cela peut inclure le meurtre d’un joueur qui est en mode pacifique, l’attaque d’un joueur sans avertissement préalable, ou le non-respect des règles de combat établies dans le jeu.
Le FORCERP : Le forcerp se produit lorsqu’un joueur force un autre joueur à faire quelque chose contre sa volonté en utilisant des moyens non autorisés par le jeu. Cela peut inclure la prise en otage d’un joueur, l’utilisation de menaces ou de chantage pour obtenir quelque chose, ou tout autre comportement coercitif qui viole les règles du jeu.
Le CARKILL : Le carkill se produit lorsqu’un joueur détruit ou tue un véhicule appartenant à un autre joueur sans aucune raison valable ou sans respecter les règles du jeu. Cela peut inclure la destruction intentionnelle d’un véhicule, l’utilisation abusive de véhicules pour attaquer d’autres joueurs, ou toute autre action qui entraîne la destruction injustifiée.
Le FREEFIGHT : Le freefight se réfère à une situation où il y a une bagarre ou un combat entre joueurs dans le jeu, sans qu’il y ait de règles spécifiques ou de scénario prédéfini. Les joueurs peuvent s’engager dans des combats spontanés et improvisés, souvent pour tester leurs compétences de combat ou simplement pour s’amuser.
Le METAGAMING : Le metagaming se produit lorsqu’un joueur utilise des informations obtenues en dehors du jeu pour prendre des décisions ou agir dans le jeu. Cela peut inclure l’utilisation de guides, de forums ou de discussions hors jeu pour obtenir un avantage injuste, la divulgation d’informations confidentielles sur d’autres joueurs, ou toute autre utilisation d’informations externes qui viole l’intégrité du jeu.
Le POWER GAMING : Le powergaming se réfère à un style de jeu où un joueur utilise toutes les ressources et stratégies possibles pour maximiser ses chances de gagner, souvent au détriment du plaisir des autres joueurs. Cela peut inclure l’utilisation abusive de mécanismes de jeu, l’exploitation de failles ou de bugs, ou tout autre comportement qui donne à un joueur un avantage injuste et déséquilibré le jeu.
Le FEAR RP : Le fear rp se produit lorsqu’un joueur ne joue pas son personnage de manière réaliste et ne réagit pas correctement aux situations dans le jeu, souvent par peur de perdre ou d’être désavantagé. C peut inclure l’évitement des conflits même lorsque cela est justifié par le rôle du personnage, la fuite systématique sans raison valable, ou toute autre action qui va à l’encontre du réalisme et de l’immersion dans le jeu.
Règle HRP
Ces règles sont destinées à assurer un environnement de jeu respectueux et équitable pour tous les joueurs. Voici quelques points importants à retenir :
Respectez les autres joueurs et joueuses : traitez-les avec courtoisie et évitez tout comportement offensant, discriminatoire ou harcelant.
Ne trichez pas : l’utilisation de bugs ou de logiciels de triche est strictement interdite et entraînera un bannissement, potentiellement permanent en cas de triche avérée.
Ne vous déconnectez pas intentionnellement pour éviter une situation de jeu (RP) ou dans un lieu public où tout le monde peut vous voir. En cas de crash, prévenez immédiatement sur le Discord du serveur.
Ne coupez pas votre scène RP même si l’autre personne commet une erreur (par exemple, parler hors du personnage, utiliser des mécaniques de jeu abusives, utiliser des informations hors jeu). Prenez des captures d’écran, des vidéos ou des clips si possible pour aider le staff à résoudre le problème. Une fois la scène terminée, ouvrez un ticket ou demandez de l’aide calmement dans le canal approprié.
N’utilisez pas d’informations obtenues en dehors du jeu (Discord, chat in-game, stream, etc.) pour tirer profit dans le jeu.
Il est interdit de voler et d’utiliser des hélicoptères ou avions appartenant à des personnages non-joueurs (PNJ).
Pour obtenir un emploi sur le serveur, vous devez avoir joué au moins 2 jours sur le serveur (un membre du staff vous le confirmera).
Si une personne a un emploi mais n’est pas active pendant 7 jours dans la vie réelle, elle perdra son emploi (même si elle se connecte pendant 1 heure pour dire qu’elle est là). Pour éviter cela, une connexion régulière est nécessaire.
Règlement Roleplay
Le fair-play est obligatoire : jouez de manière équitable et respectez les autres joueurs.
Les discussions hors du personnage (HRP) en jeu sont interdites, sauf si un administrateur vous le demande. Utilisez le discord du serveur pour toute discussion hors jeu.
Tout appel téléphonique peut être identifié par les services publics. Tout abus ou incivilité sera sanctionné.
Le raccourci RP est interdit, cela signifie que vous ne pouvez pas tirer des conclusions hâtives sur la base d’informations limitées (par exemple, « c’est une voiture verte, donc c’est un véhicule de gang »).
Toutes les photos/vidéos officielles prises doivent être faites avec le téléphone sorti. Par exemple, si vous diffusez en direct une scène de mort RP, utilisez le téléphone de votre personnage pour le faire, sauf le service de police qui peut utiliser une BodyCam quand il sont en service (Medal ou autre).
Les modificateurs de voix ne sont pas autorisés, vous devez utiliser votre propre voix lors du jeu de rôle.
Vous ne pouvez pas reconnaître quelqu’un qui porte un masque intégral ou bandana en se basant sur l’accent, la voix ou le sexe.
Le RP de masse doit être pris en compte dans vos scènes RP, notamment dans les quartiers de gangs, les forces de l’ordre, la prison fédérale, le concessionnaire, etc.
Tout type de RP violant la liberté morale, éthique ou impliquant des actions à caractère religieux ou sexuel (viol, pédophilie, etc.) ou tout autre comportement pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes est strictement interdit sur le serveur.
Il est interdit de voler un véhicule d’entreprise ou de service public (forces de l’ordre, urgentistes), sauf si cela est justifié par une scène.
Il est interdit de voler tout équipement dans les coffres des véhicules de la fonction publique sous peine de sanction 1heure de jail
Voler des armes à un agent de police doit donner lieu à une scène RP, telle qu’un braquage ou un enlèvement.[ vous ne pouvez pas prendre les armes juste stipuler oralement que s’est arme ne sont plus en sa possession tout vole dans l’inventaire sera suivi de sanction in game d’un jail d’1 heure 30 ]
Si vous braquez et torturez quelqu’un , vous vous exposez à une mort RP si cette personne vous retrouve de manière RP [si vous vous souvenez de la scène et que vous n’étiez pas dans le comas scéne de torture prevenir un staff pour un spect de la scéne ]
Il est interdit de faire retirer de l’argent à un ATM à quelqu’un lors d’un braquage.
Tous les problèmes avec un autre joueur doivent être résolus en jeu de manière RP autant que possible. En cas de litige, contactez le staff via un ticket sur Discord EN CAS DE DERNIER RECOURS + REC OBLIGATOIRE
Lorsque vous tombez dans le coma suite à des échanges de coups de feu, vous ne pourrez pas revenir sur la scène pendant 15 minutes. Votre personnage ne se souvient plus de ce qui s’est passé ni avec qui il était (amis ou non).
il est interdit de vendre des véhicules de la boutique sous peine de sanction jail 2 heure, interdit de forcer un joueur de vous donner leur véhicule import / on ne vole pas les véhicules import pour les ranger dans son garage personnel sous peine de ban 24 heure
Moyens de communication en RP/HRP
Si votre téléphone et radio sont confisqués lors d’une arrestation ou d’une fouille, il est strictement interdit d’utiliser un moyen HRP pour écrire et parler à qui que ce soit sous peine de sanction 40 minute de jail / si récidive sanction doubler
lors que vous est présent en vocal hrp sur le discord du serveur et en rp également il est interdit de donner des info au autre personne présent avec vous sous peine de sanction
Règles Jobs/Organisation
Tout chef d’entreprise, de gang, commissaire etc… doit assumer sa prise de rôle. Une absence de plus d’une semaine sans raison sera soldée par un changement de patron. un wipe sera fait par un fonda (Dans le cas où vous avez de réelles raisons alors vous ferez des démarches en RP pour mettre en place un remplaçant pendant votre absence).
Lorsque vous êtes en service, Mécano, Forces de l’ordre, ou autres, vous vous devez de répondre à vos appels et de vous y rendre de manière appropriée, dans votre véhicule de fonction et avec la tenue adéquate AFK FARM NON AUTORISÉ POUR LES SALAIRES.
Tous GDOC accepter pour une entreprise, une fois que la personne est setjob par un staff pas de wipe possible si la personne n’a pas créer une histoire autour de son personnage avec une mort rp final pour ne plus avoir l’entreprise en sa possession (si la personne ne veut plus de l’entreprise sa sera un wipe et 7 jours de ban du serveur si aucun dossier de mort rp avec l’histoire du personnage) .
PS: 1 ou 2 jour dans la semaine pour dire je me suis co et comme ça je ne perds pas mon job ça marche pas comme ça. Il faut minimum 4 à 5 jour par semaine pour faire voir au staff qu’il a de l’activité
Il est interdit de mélanger l’argent personnelle et l’argent de la société sur vos compte personnelle ou pour l’achat de véhicule personnelle sous peine de sanction
Si une inactivité de 7 jours ça sera un wipe du groupe ou de l’entreprise (mais pas des perso)
Règles des forces de l’ordre
Il est bien évidemment interdit de demander l’identité d’une personne dans le coma, mais le TST peut récupérer sa carte d’identité sur la personne inconsciente.
Il est interdit de percuter les fugitifs qui sont à pied dans le but de l’immobiliser sauf si il tente de monter dans un véhicule
Les forces de l’ordre ont l’autorisation de tirer sur le véhicule dans le but de le neutraliser en cas de légitime défense ou d’atteinte grave à l’intégrité physique d’autrui. Les pits sont autorisés après cinq minutes de course poursuite et sommation effectués, et seuls les véhicules équipés de pare-buffle sont autorisés à le faire et seuls les pits latéraux sont autorisés.
Pour une question de cohérence RP, si vous venez à quitter les forces de l’ordre, vous ne pouvez pas vous diriger vers l’illégal (trafic de drogues, armes, blanchiment ou autres). Sauf si vous faites une demande de wipe est recommencée à zéro.
Lors des arrestations, le temps pour citer les droits du suspect est limité à 30 minutes max.Au-delà de ce temps, si l’individu n’est toujours pas en état d’arrestation alors il peut partir libre.
Pour pouvoir arrêter un individu pour du trafic de drogue, il faut enquêter ou faire du flagrant délit (les photos seront un plus). Si il y a une vente de stupéfiants sur une zone définie, les agents peuvent contrôler toute personne sur les lieux.
Les demandes de perquisitions doivent être mandatées auprès du procureur général et effectuées en présence d’un officier haut gradé (Lieutenant). C’est au plus haut gradé présent à qui il revient de donner les directives aux équipages en interventions ainsi que la gestion des priorités.
Si un joueur monte dans votre véhicule (sans faire exprès) lors d’un début de course poursuite, soyez fair play et laissez le descendre afin de pouvoir continuer la scène proprement.
Les véhicules du TST de type Dodge seront les véhicules de patrouille principaux et pour les véhicules de type Banaliser seuls la DOA et le SWAT sont autorisés à les prendre. Les autres véhicules de patrouille (BM, 4×4) ne seront disponibles qu’au grade de Officier 1. Si ces règles ne sont pas respectées des sanctions seront prise par le TST (au bout de 3 blâmes, le responsable du service s’occupera de la sanction)
Si vous êtes juste blessé (pas en position allongé) vous pouvez continuer à parler, sortir le téléphone ou ramper pour vous mettre en sécurité.
Les policiers “ripoux” ne sont pas autorisés. Les informations au sein du TST restent confidentielles. Si un échange d’information, de service ou d’argent a été effectué, les staff s’occuperont de l’affaire et des sanctions pourront être appliquées.
Les zones gouvernementales et services publics sont interdits de survol sauf les personnes habilités et autorisés.
Règles du Coma
Si vous êtes dans le coma, vous ne pouvez pas parler sous peine de sanction sauf si les AMR ne vous voient pas (juste gémissement autorisé) .
Quand vous êtes blessé, un décompte de 9 minutes s’affiche sur votre écran, si un médecin vous soigne avant la fin de ce décompte, vous pourrez vous souvenir partiellement de ce qu’il vous est arrivé. Un respawn est considéré comme un oubli partiel, vous vous souvenez des 2 dernières minutes avant votre coma.
Cependant, si vous avez été mis dans le coma pour X raison qui n’implique pas d’autres joueurs, vous pourrez vous souvenir de la raison de votre coma.
Le respawn est interdit lorsqu’un personnel médical est disponible en ville sous peine de sanction, il en va de même pour le fait de se déconnecter pour se soigner avec l’usage du bug de reconnexion.
Lorsqu’un personnel médical intervient dans une scène RP et que vous nécessitez un soin particulier, vous devez absolument respecter leurs décisions, on joue ses scènes AMR (/skelly pour voir où sont vos blessures).
Une personne blessée dans le cadre de fusillade / échanges de tir, que ce soit force de l’ordre ou civil, devra rester jusqu’à l’arrivée du personnel médical, en activant la démarche “blessé”. Vous ne pouvez pas partir par vos propres moyens.
Règles illégales
Le côté illégal à une hiérarchie à respecter:
- Gang (vous êtes au bas de l’échelle)
- Club et Orga (vous êtes des intermédiaires entre gang et cartel)
- Cartel (vous incarnés le respect de tout l’illégal)
Attention, cette hiérarchie peut être changée dans le RP, vous pouvez gagner en respect en fonction de votre puissance ou du business effectué avec les autres membres de l’illégal.
PS : Si vous voulez monter votre projet en puissance dans la hiérarchie, un gdocs vous sera demandé avec les preuves de votre ascension (photo du groupe, scène qui montre puissance..)
Le nombre de joueurs dans un groupe illégal :
- 10 max par gang et club
- 6 max par orga et cartel
Le business entre différents gangs dans le but de vaincre un ennemi commun ou faire une trêve sont autorisées, mais doivent être cohérentes avec une réunion entre les deux chefs de gangs en amont. Mais gare à vous, ne faites confiance à personne dans ce milieu et toute alliance est interdite.
Pour kidnapper un policier afin de lui soutirer des informations, il faut qu’il y ait trois policiers en service avec lui (4 policiers). Si vous souhaitez braquer ou kidnapper un policier pour faire une scène d’otage ou autre, il faut le même nombre de policiers (otage policier supérette ou banque interdit). Attention le policier kidnapper ou braquer ne fais pas parti de l’effectif
Il est interdit de kidnapper les filles pour les déshabiller ou demander des scènes obscènes. Rester soft dans vos kidnappings ou discussions avec elle. Messieurs fermer vos braguettes, elles sont la pour s’amuser pas se faire charos h24
N’oubliez pas que le TST reste un service public qui incarne la loi dans cette ville. Le Fear Police reste toujours d’actualités, si vous ne respectez pas cela un warm sera donné sur le champ et si récidive un ban de 2h sera effectué automatiquement.
Si vous êtes sur une scène ou le TST est sur vos territoires revendiqués le Fear Police n’existe plus en ce moment la. Attention, n’oubliez pas de le dire au TST avant.
Interdiction de voler les véhicules AMR (ils sont là pour vous soigner)
Le kidnapping/torture dans le but de soutirer des informations sur les points de drogues sont autorisé.(Mais vous vous exposez à une mort RP)
Lors d’évènements/soirées officiels, les scènes illégales qui peuvent nuire au bon déroulement de l’évènement sont interdites afin de favoriser le RP légal. Si vous souhaitez organiser une scène illégale pendant un évènement/soirée, il faudra avoir l’accord de l’administration avec dossier gdoc si un événement est préparé en avance. Si vous ne respectez pas cela une sanction sera prise pour tout votre groupe (1h de jail) et si vous recommencez un jail de 2 heures sera effectué pour tout le groupe.
Lors de fouilles, vous pouvez prendre jusqu’à 20% maximum des objets de l’individu. Interdiction de prendre l’équipement du TST (tenue,arme..), sans peine d’un warm.
Si vous décidez de donner des informations sur les points illégaux aux forces de l’ordre, vous vous exposez à une mort RP (avec dossier complet), si des preuves sont trouvées.
Les forces de l’ordre s’exposent à des tirs s’ils approchent d’un point revendiqué (point de drogue, quartier etc…).
Si un joueur se fait contrôler en possession d’une somme d’argent supérieure à 5.000$ en espèces, son argent sera vérifié sur place mais s’ il possède deux liasses de billets, il est placé en garde à vue, son argent non déclaré sera saisi et le reste rendu. Pour un montant supérieur à 50.000$, l’individu sera déféré au parquet, le procureur devra statuer et une enquête sera menée.
Un gang peut prendre le contrôle d’un business illégal ( cocaïne, weed etc… ) dans ce milieu vous vous exposez à des représailles.
Pour les braquages supérette, il faut avoir une arme (blanche ou pistolet) et attendre que le TST (2 policiers minimum) arrive pour partir en course poursuite juste après. Si vous avez un otage, jouez vos négociations (2500$ par otage). Interdit en moto sauf les clubs de motard mais rester fair play
Pour les braquage Fleeca, il faut avoir une arme (obligatoire) et avoir minimum 2 otages (prix par otage 5000$) attendre que le TST (3 policier obligatoire) arrive pour les négociations après course poursuite Interdit en moto
Pour les braquages Pacific, il faut avoir une arme et avoir minimum 4 otages (prix par otage 7500$) attendre que le TST arrive pour les négociations. Si des membres de votre groupe ou chef se font arrêter par le TST, vous vous exposez à une fin de perso (Fédéral a Vie).
Si vous voulez faire une Pacific pour faire une fin de projet ou autre pour votre groupe, merci de faire un g-docs complet en expliquant les raisons.
Il est fortement interdit de faire des braquages de banque sans négociation ou otage (sinon jail de 2h pour la team, si récidive 4h)
Si vous avez une personne de votre organisation qui possède une entreprise, vous pouvez blanchir à hauteur de 20% minimum, cependant vous vous exposez à des représailles avec les autres blanchisseurs.
Si vous revendiquez le trafic d’armes, vous devrez protéger et surveiller votre caisse d’arme h24 (le staff ne bougera pas la caisse pour la remettre en sécurité dans votre zone)
Si vous êtes juste blessé (pas en position allongé) vous pouvez continuer à parler, sortir votre téléphone et ramper pour vous mettre en sécurité.
Si un joueur monte dans votre véhicule (sans faire exprès) lors d’un début de course poursuite, soyez fair play et laissez le descendre afin de pouvoir continuer la scène proprement.
Quand vous kidnapper un joueur vous devez lui retirer c’est moyen de communication (vous retirer les item de son inventaire) PS: Pas les armes de la Police
La vente de drogue en moto et formellement interdite pour éviter tout win rp sous peine de sanction jail de 1h
Règles de mort RP
La mort RP d’un joueur doit être au préalable validée par le staff, avec des preuves et des explications valables, dossier gdoc complet sous peine de refus et sanction si scéne faites sans accord du staff
Une fois le dossier de mort RP accepté par l’administration, vous disposez de 2 semaines pour mener à bien votre projet de mort RP.
Lorsqu’une demande de mort RP est validée, vous vous exposez vous même à une mort RP si votre cible en a pris conscience.(La cible peut faire une demande de mort RP avant de se faire kidnapper)
Après une mort RP, votre personnage ne pourra pas avoir de liens familiaux avec votre ancien personnage.
Les testaments sont interdits et ne seront pas pris en compte, si vous mourrez personne ne pourra bénéficier de vos biens, on ne donne pas ses biens avant sa mort rp sous peine de sanction .
Tous joueurs participant à une scène de mort RP(une fois celle-ci accordée), qu’ils soient exécuteur, exécuté ou participants à la scène (groupes de personnes, accompagnateurs,..), chacune des personnes présentes risquera une mort RP durant la scène.
Si la victime a connaissance du dossier de mort RP en HRP et change ses habitudes, elle risque un ban pour non fair-play.
WIPE du personnage
Dans votre dossier de wipe, une photo de votre carte d’identité, de vos propriétés (maison, véhicule..) et de votre compte bancaire est obligatoire. Si vous possédez une entreprise, le compte doit être en positif (photo obligatoire)
Après l’acceptation de votre dossier, votre accès au serveur vous sera bloqué jusqu’à un maximum de 2h, le temps que le staff fasse le nécessaire.
Le temps d’attente entre chaque wipe d’un personnage est de trois mois
Le wipe de personnage sera autorisé sous certaines conditions gdoc: explication de l’histoire du nouveau personnage, Si plusieurs raisons valables font que vous vous retrouvez bloqué en RP, que votre personnage n’a plus de scènes en cours.
Un dossier de wipe et un nouveau background doivent être envoyés via un ticket et être validés par le staff.
Si votre ancien personnage était dans l’illégal, on ne retourne pas dans l’illégal ou sur les points de drogue directement, on favorise les interactions avec les autres joueurs. Si cela n’est pas effectué une sanction sera effectués
Il est formellement interdit de passer du côté légale c’est à dire Police, AMR, gouverneur, gruppe6, avocat, BCSO au côté illégal que ce soit gang ou organisation & inversement = (WIPE OBLIGATOIRE)
⚠️ SANCTIONS ⚠️
Le CHEAT : BAN PERM IMMÉDIAT!
Le FREEKILL : Jail 30 min, si récidive, Ban 2h!
Le CARKILL : Jail 30 min, si récidive, Ban 2h!
Le FREE FIGHT : Jail 45 min, si récidive, Ban 12h, et si vous recommencez encore une fois, BAN PERM!
Le NO FAIR-PLAY : Jail 30 min, si récidive, ban 2h, et si vous recommencez encore une fois, je vous laisse deviner la suite 😉
Le METAGAMING : ban 2h, si récidive Ban PERM
Le NO FEAR RP : Jail 15 min(1er fois) Ban 2h(récidive)
Le Use Bug: Jail 15 min(1er fois) Ban 2h(récidive)
Le POWERGAMING : Jail 30 min, si récidive Ban 2h
Le TROLL : Jail 1h, si récidive, ban 24h, et si vous recommencez encore une fois, adios amigos
Le HRP VOCAL IG: Jail 30min, si récidive ban 2h
le staff de Tryoxy rp est susceptible de changer le règlement à tout moment nous vous demandons de visualiser le règlement régulièrement pour éviter toute sanction in game, merci de votre lecture et bon jeux parmis nous
